Blog
Augmenter l'efficacité par le biais de l'Agilité : Comment faire preuve de flexibilité en tant que Head of?

2 minutes
Partager cette page

Embrasser l'agilité pour augmenter l'efficacité

Il semble que l'agilité est devenue le mot de passe dans l'industrie professionnelle et de coaching. Mais comment pouvez-vous, en tant que Head of, faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité malgré la pression constante pour fournir des résultats ? Voilà une excellente devinette à résoudre !

1. Séparez-vous des vieilles méthodes

Le changement peut être déconcertant, mais garantir le succès nécessite souvent de sortir de sa zone de confort. Prenez le temps de reconsidérer vos méthodes actuelles. Qui sait ? Votre méthode préférée pourrait être un vélo à réaction comparée à un vélo à pédale !

2. Communication et Collaboration

Pensez à que la communication peut faire des merveilles quand il s'agit de favoriser une culture d'agilité. D'ailleurs, il n'y a pas de «i» dans «équipe», mais il y en a deux dans «communication».

3. S'adapter et persévérer

Soyez prêt à répondre rapidement aux changements. L'adaptabilité est la clé de l'agilité. Oui, il est tout aussi douloureux que de courir un marathon dans des chaussures trop petites, mais les bénéfices en valent la peine !

4. Les bénéfices de l'agilité

D'après une étude récente de McKinsey, les équipes agiles sont 1,7 fois plus susceptibles d'obtenir de meilleurs résultats que les équipes non-agiles. Pas mal, hein ? Qui aurait pensé que se comporter comme une équipe de gymnastes synchronisées dans le bureau pourrait rapporter autant !

5. S'entraîner constamment

Enfin, pour être agile, vous devez continuer à vous entraîner et à vous améliorer. Après tout, même Usain Bolt doit s'entraîner pour rester au top de sa forme.

Références

[1] Rapport McKinsey, « How to create an agile organization », Octobre 2017